Bouton ouvrir/fermer
FR EN
En français FR In English EN


Il monte sur les planches du théâtre des 3 Pierrots à Saint-Cloud dès l’adolescence pour incarner "Pierrot" dans une adaptation de la Comedia dell’Arte. Formé aux techniques du jeu et de l'improvisation au Studio Pygmalion sous la direction de Pascal Emmanuel Luneau.

Olivier Valverde poursuit sa formation d’acteur au sein des ateliers théâtre des sœurs jumelles comédiennes Odile Mallet et Geneviève Brunet. Attiré par l'image, il participe par la suite à de nombreux projets cinématographiques, en court-métrage, en publicité -notamment aux côtés de la chanteuse Jenifer-, dans des séries françaises et en long métrage comme dans "Un Mari de Trop" de Louis Choquette ou encore "Les Gardiens de l'ordre" de Nicolas Boukhrief. Il incarne un flic des RG dans le film "Lapse" de Gilles Guerraz primé dans de nombreux festivals et collabore à l’émission de Frédéric Lopez « En Terre Inconnue » pendant 8 ans.

Il participe à l'édition 2020 du Nikon Film Festival et réalise son 1er court métrage intitulé "Générations (Dé)Connectées qu'il a également écrit, produit et dans lequel il joue aux côtés de Claudette Walker, de Claire Loth et de Josh Grégory. Le film confronte notre rapport aux appareils numériques au quotidien.

AUTRES COMPETENCES

Jeune espoir au tennis. A enseigné ce sport pendant 20 ans. A également coaché durant une année l'équipe de foot des - de 16 ans de "l'Américan School of Paris". Possède des rudiments de techniques liées au self défense (Judo, Boxe Française, Systema).

Diplômé d'un master en journalisme de l'ISCPA. A pigé pour le magazine "Télésport" de Jean-Yves Lefur, le "Journal de l'Automobile" de Jacob Abbou, collaboré au Multiplex de foot sur France-Inter de Jaques Vendroux et sur le magazine "Un Autre Journal" sur Canal+ avec Philippe Gildas et Anne de Petrini. 

Entre 2002 et 2003, deux ans avant ses débuts en tant que comédien, il est chargé de production sur le documentaire réalisé par Jean-Christophe Jeauffre "Expédition Jules Vernes: à bord du trois-mâts Belem" mis en musique par John Scott produit par VM Group. Il enchaîne ensuite plusieurs productions cinématographiques au poste de régissseur sur les films "Pas sur la Bouche" de Alain Resnais et "l'Enquête Corse" de Alain Berbérian. Il travaillera aussi sur plusieurs épisodes de la série policière "La Crim' " réalisés par Dominique Guillo.

Il vient d'intégrer l'agence artistique "DS Talents" représenté par Nathalie Dubourdieu.
Parallèlement à ses castings et tournages publicitaires et en fictions, il écrit son deuxième court métrage qu'il prépare pour la fin de l'année 2020/début 2021

Site référencé sur Agence artistiques
Site administré par Wistal
@2009 - 2020 CC Communication CC.Communication